Faire du business avec Pokemon GO

 

pokemon go - business

 

A moins de vivre dans un univers différent, vous avez sûrement entendu parler de ce jeu où il faut, à travers la caméra de votre smartphone, attraper des créatures qui ressemblent à de gros bonbons. Ce jeu, créé par la start-up Niantic et son dirigeant John Hanke (avec le soutien de Google), peut être un véritable accélérateur de chiffre d'affaires pour votre entreprise.

En effet, si vous recevez du public, vous pouvez doper la fréquentation de votre établissement en agissant suivant deux techniques différentes :

  • Idée n° 1 : il s'agit d'organiser une chasse aux Pokémons de votre quartier en donnant rendez-vous devant votre magasin. Vous jouez sur la proximité, et, en vous organisant bien, pouvez recueillir les adresses mails des joueurs pour les solliciter ultérieurement. Bien évidemment, il y a un travail de préparation préalable, tant sur l'information que vous diffuserez sur le jour et la date de la chasse, que sur l'organisation de celle-ci.
  • Idée n° 2 : votre entreprise est un Pokéstop (ou un Gym) où il est possible de capturer des monstres de façon aléatoire. Augmentez la présence des Pokémons en achetant des appâts (qui augmentent le rythme d'apparition des Pokémons durant une cession d'1/2 heure). Le budget pour les leurres est très faible (compter 50 € pour une journée). Une pizzeria aux Etats-Unis aurait vu son chiffre d'affaires grossir de 75% par cette technique.
  • Idée n° 3 : devenez un lieu sponsorisé... une approche que Niantic est en train de mettre en oeuvre.
  • Idée n° 4 : offrez un espace de chargement et de wifi et organisez des réunions de joueurs.

 Comme chaque outil de communication, il faut bien évidemment que votre entreprise ait pour cible les joueurs de Pokémon. D'après les premières études parues, le joueur type serait âgé de 18 à 29 ans.


Vous aimez les Pokémons ?

Voici une carte collaborative recensant certains Pokémon de l'Hexagone :

Si vous pensez que c'est impossible,

alors, demandez-nous !